Retour à Montréal et New York

Salut,

Vendredi nous avons entamé la descente pour retourner à Montréal. Nous avons étalé le trajet sur 2 jours. Le vendredi nous avons fait la route vers Saint-André-de-Kamouraska avec une halte aux jardins de Métis. Le lendemain nous avons fait le reste de la route avec juste un arrêt restauration à Lévis, en face de la ville de Québec de l’autre côté du Saint-Laurent. 

img_0768

Après avoir rendu la voiture de location et souper nous nous sommes rendus à la gare d’autobus de Montréal pour prendre notre car de nuit vers New York. Voyage épuisant car très inconfortable (mauvais siège, peu de place pour les jambes, airco à fond, secousses, arrêt à la frontière, etc) et qui a en plus duré 9h30 au lieu de 7h30 à cause d’embouteillage et de retards à la douane. 

Lundi matin, en sortant du bus nous avons été déposer nos bagages à l’hôtel. En plus de la fatigue nous avons du faire face à la drache! Comme la météo était contre nous, nous avons opté pour une activité d’intérieur: la visite du Museum of Modern Arts (MoMA) qui, mis à part l’impolitesse du personnel du vestiaire, était bien plaisante. Dans l’après-midi, le temps s’est un peu amélioré, nous avons donc remonté la célèbre 5th Avenue. L’occasion de faire une petite visite à l’emblématique Apple Store puis de poursuivre par une petite ballade dans Central Park. La fatigue étant bien présente, la soirée fut assez courte et nous avons mérité notre repos du juste en revenant de Bareburger (une chaîne de burgers aux ingrédients bio et locaux). 

img_0775

img_0778

Mardi, nous avons commencé la journée par la Statue de la Liberté (Liberty Island + visite du musée de l’immigration à Ellis Island). Évidemment, la foule était au rendez-vous même en fin de saison. De retour sur Manhattan nous sommes remontés vers Wall Street puis vers le site du World Trade Center. Deux chutes d’eau carrées se trouvent à l’endroit exact des anciennes tours jumelles pour former le mémorial. La One Word Trade Center, nouveau gratte-ciel le plus haut de New York, située à quelques mètres du mémorial est très impressionnante. Nous avons ensuite manger chez Adrienne’s pizzabar dans une rue animée proche de Wall Street. Ensuite, nous nous sommes promenés à Time Square, noir de monde! Pour terminer la journée, nous sommes montés à l’observatoire de l’Empire State Building. Voir New York la nuit avec toutes ses lumières d’une hauteur pareille était vraiment très impressionnant! 

dsc_0448

dsc_0456

dsc_0488

dsc_0483

dsc_0502

img_0816

dsc_0528

dsc_0530

dsc_0534

dsc_0546

dsc_0547

dsc_0548

Mercredi, nous nous sommes baladés depuis notre hôtel dans Chelsea vers le Midtown. Nous en avons profité pour voire l’impressionnante gare de Grand Central et la cathédrale Saint-Patrick. Après cela, un nouvel observatoire, celui du Top of the Rock (Rockfeller Center) pour avoir un panorama de jour cette fois-ci. Tout aussi impressionnant avec notamment la vue vers Central Park et vers l’Empire State Building où nous nous trouvions la veille. N’ayant pas vérifié l’heure de fermeture nous avons fait une visite éclair au Metropolitan Museum (le Met pour les intimes). Immense bâtiment et très belle présentation des œuvres. Après un arrêt shopping chez New Balance nous avons été mangé dans Greenwich Village chez Rosemary, une trattoria assez branchée dans un très beau cadre. Très bonnes pâtes! Après il fut temps de récupérer nos valises et de nous rendre à la gare d’autobus pour le retour vers Montréal. Nous devions prendre le bus de 23h mais il avait été déplacé à minuit donc on a déjà dû attendre environ deux heures sur place avant d’embarquer dans le bus. Celui-ci était un peu plus neuf et plus confortable qu’à l’aller mais pas assez pour vraiment dormir et ne pas avoir mal partout. 

img_0835

dsc_0570

dsc_0593

dsc_0582

De retour à Montréal, nous avons un peu flâné pendant la journée tantôt dans un parc, tantôt sur le campus McGill pour attendre le départ vers l’aéroport. Peut-être était-ce dû au manque de sommeil, mais nous avons calculé un peu juste l’heure à laquelle nous devions prendre le bus du centre-ville vers l’aéroport. Nous n’avions pas non plus anticipé l’heure de pointe et les grands travaux à la sortie de Montréal. Résultat des courses, nous avons enregistré nos bagages 30 secondes avant la limite après un sprint mémorable à travers le hall de l’aéroport!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *